Thérapie individuelle Cabinet de psychothérapie Aix en Provence/ Montpellier

Savoir créer de bonnes relations, prendre une place satisfaisante dans un groupe, au travail, en famille ou avec des amis, se sentir bien dans une relation affective ne va pas toujours de soi.

Les difficultés relationnelles peuvent entamer petit à petit la confiance en soi et générer un sentiment de dévalorisation et de mal être, voire un sentiment dépressif ou des phobies sociales qui peuvent gâcher la vie et conduire à une impasse personnelle.

Nous utilisons l’analyse relationnelle, une méthode puissante et dynamique pour apprendre à se connaître et à comprendre ce qui se passe dans les interactions avec le monde extérieur.

L’analyse relationnelle vous aide à aborder les relations amicales, sentimentales ou professionnelles avec confiance.

Notre pratique thérapeutique : l’analyse relationnelle

Elle s’appuie sur différentes techniques et méthodes pour vous aider à faire émerger votre problématique personnelle :

La thérapie comportementale vous apprend à modifier les comportements négatifs qui nuisent à la relation pour les remplacer par des comportements plus appropriés.

Les thérapies corporelles et émotionnelles regroupent diverses techniques spécifiques empruntées aux thérapies du courant humaniste ( gestalt, rebirth, bio-énergie) dans le but de libérer l’énergie et de vous permettre d’être en contact avec le corps et les émotions.

L’analyse psychologique permet de mettre des mots sur les expériences vécues dans le travail comportemental et psychocorporel et de faire le lien entre les attitudes et les conditionnements issus du passé et les comportements inappropriés aujourd’hui qu’il est nécessaire de modifier.

L’analyse relationnelle individuelle vous permet de prendre conscience de votre mode de fonctionnement et d’en repérer les incohérences et les dysfonctionnements. La prise de conscience déclenche un changement interne profond et durable.

thérapie individuelle