Psychopraticiens, spécialistes de la relation et du couple,  nous exerçons en collaboration à Aix en Provence et à Montpellier.

Le «Connais-toi toi-même» attribué à Socrate est selon nous le prérequis incontournable pour travailler sur le psychisme. Passionnés par la psychologie et convaincus par expérience personnelle de l’intérêt d’une démarche psychologique, nous avons entrepris il y a quelques années maintenant, une thérapie personnelle suivie d’un travail psychologique sur le couple.

Nicole DIQUELOU

Nicole Diquelou

Mon parcours personnel et ma formation :
J’ai commencé ma vie professionnelle dans le monde de l’entreprise où j’ai été amenée en tant que responsable de service, à manager de petites équipes.
Passionnée par mon métier, je me suis attachée à créer un climat positif afin que les personnes sous ma responsabilité se sentent épanouies dans leur poste et dans leur environnement professionnel et puissent contribuer dans de bonnes conditions au bon fonctionnement de l’entreprise. Il manquait toutefois à ma vie une dimension supplémentaire en adéquation avec mes aspirations profondes : transmettre aux personnes intéressées, les bénéfices retirés d’un cheminement personnel.

Ayant suivi une formation à l’analyse relationnelle, approche globale visant à intégrer les dimensions corporelles, émotionnelles et analytiques de l’individu puis convaincue par expérience du bénéfice considérable d’un travail profond sur mon propre couple, je me suis formée à l’analyse de couple.

Daniel WASTIAUX

Mon parcours personnel et ma formation :
Enseignant de métier, je me suis formé en parallèle à la psychologie de l’enfant et ai enseigné pendant une dizaine d’années avant de devenir psychothérapeute.
Je me suis intéressé très jeune à la psychanalyse et à la psychothérapie ainsi qu’à différentes techniques complémentaires tels que le yoga. Plus tard, en tant que psychothérapeute, je me suis formé aux approches émotionnelles et psychocorporelles comme outils complémentaires au travail d’analyse psychologique.
Ayant poursuivi en parallèle un profond travail personnel de psychothérapie qui s’est prolongé par une analyse des mécanismes en action dans mon propre couple, je me suis formé à l’analyse relationnelle et à l’analyse de couple.
En comprenant notre propre fonctionnement et en approfondissant régulièrement nos connaissances et notre expérience dans le cadre de supervisions régulières, nous pouvons vous accompagner activement dans votre recherche de mieux-être.

Notre parcours professionnel

Je me suis installée en 2004 en cabinet privé à Aix en Provence où je reçois depuis les personnes adultes de tous âges, les couples et les groupes.
Depuis 2012, je consulte également à Montpellier.
Nicole

J’ai exercé comme psychothérapeute en cabinet à Metz de 1994.
A partir de 2004, j’ai ouvert un cabinet de psychothérapie à Montpellier.
J’ai souhaité travailler en partenariat avec Nicole de manière à ce que nous puissions enrichir chacun notre pratique et apporter une approche complémentaire aux personnes qui viennent nous consulter.
Daniel

Déontologie

Membres de l’Affop, nous répondons aux critères déontologiques de l’association :

  • Une pratique de psychothérapie relationnelle ou de psychanalyse personnelle approfondie
  • Une formation théorique et pratique de haut niveau
  • Une supervision systématique de la pratique professionnelle
  • Le respect d’un code de déontologie
  • Une reconnaissance de la qualité professionnelle par des pairs