Bien vivre sa sexualité Sexologie relationnelle à Aix en Provence et à Montpellier

bien vivre sa sexualité
Notre approche de la sexologie s’adresse aussi bien au couple qu’à toute personne souhaitant comprendre et résoudre des difficultés sexuelles passagères ou bien installées.

Une difficulté sexuelle n’est jamais isolée. Elle est étroitement liée soit à l’histoire personnelle de chacun, soit à l’histoire du couple et parfois aux deux. Dans la majorité des cas, les troubles sexuels ne correspondent à aucune « maladie » ou « anormalité ».

Nous utilisons la sexologie classique « réparatrice » pour les troubles de fonctionnement sexuel masculin ou féminin en début de traitement.

Dans un second temps, nous proposons la sexologie relationnelle aux couples désireux de vivre une relation intime amoureuse.

La sexologie relationnelle, une méthode pour l’épanouissement sexuel du couple :

Il est commun de penser qu’inévitablement, le désir sexuel s’émousse au bout de quelques temps et tend à disparaître.

Or ce phénomène quand il se produit n’est pas le fruit d’une usure du désir mais le symptôme de difficultés relationnelles, familiales ou de conflits qui vont éloigner les conjoints l’un de l’autre, diminuer le sentiment amoureux et provoquer un éloignement physique et psychologique.
C’est pourquoi les difficultés sexuelles sont fréquentes dans les couples.

Notre méthode vous permet d’aller au-delà d’une sexualité fonctionnelle pour développer une sexualité riche et vivante.

Pour cela, nous intégrons les techniques de sexologie classique à une approche plus globale où la sexualité et la relation affective sont développées conjointement.

Dans un premier temps, nous aidons les personnes ou les couples à remédier aux difficultés sexuelles qu’ils rencontrent et dans un second temps, nous les accompagnons dans une démarche d’épanouissement sexuel et amoureux.